Acheter une scie circulaire bosch à bon prix

La scie circulaire est un outil à découper équipé d’un disque denté, et actionné par un moteur ou une machine. Elle existe sous deux formes : la scie circulaire stationnaire encastrée dans une table et la scie circulaire portative qu’on dirige vers l’objet à découper. Les scies circulaires Bosch comptent parmi les plus connues et les plus appréciées.

Présentation et types de scie circulaire bosch

Bosch n’est pas à proprement parler une société de fabrication du matériel du bricoleur. En vérité, l’entreprise est plutôt réputée pour son matériel électroménager, et notamment ses lave-linges. Pour autant, la scie circulaire bosch est sans nul doute l’une des plus performantes de l’heure. L’entreprise compte par exemple 4 types de scies de ce type : la scie Bosch PKS 66 AF, la scie PKS 66 A, la scie circulaire bosch PK 55 A et la Bosch PKS 40. Si toutes sortent du lot, la PKS 55 A et la PKS 66 AF vous procureront le plus de joie.

Deux scies qui détonnent

La scie circulaire bosch PKS 66 AF possède une puissance de 1600 Watts, avec des lames circulaires de 190 mm de diamètre, pour une vitesse à vide de 50000 tours/minute et 5.4 kg. Cette dernière coupe jusqu’à 66 mm avec un angle de 90°. Elle possède en outre un dispositif de blocage de broche, un boîtier pour conserver les copeaux et une poignée souple. Cette scie est l’une des plus robustes et des plus précises que vous pourriez posséder.

scie circulaire bosh

La scie PKS 55 A possède une lame moins large (160 mm), une vitesse à vide plus intéressante (5600 tours/minute) et un poids plus léger. Sa profondeur de coupe atteint les 55 mm, et on peut y apposer une lame de  42 dentes à la place de celle qui y est apposée. C’est la scie idéale pour les bricoleurs débutants, tant elle est facile à utiliser. Par ailleurs, elle est relativement moins chère, au vu de ses performances et de sa robustesse.

D’autres scies plus performantes ?

L’une des scies qui se rapproche le plus des Bosch est la scie circulaire Makita 5903R. Ultra-puissante, la scie développe une puissance de 2000 Watts, une lame de 24 dents, et une profondeur de coupe de 85 mm à 45°. En revanche, elle est très lourde (7.2 kg), ce qui la rend d’autant plus importante pour les menuisiers professionnels. Toutefois, la présence de son couteau diviseur lui vaut l’assentiment des professionnels exigeants. Mais en termes de facilité de coupe, elle ne vaut pas une Bosch PKS 55 A par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 × 7 =